Partagez|

« VEXILLA REGIS »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas






avatar
MESSAGES : 2190
AGE : 24


MessageSujet: « VEXILLA REGIS »
Mer 23 Mai - 11:24

Vexilla Regis

I believe that the histories which will be written about this court after we are all gone, will be better and more entertaining than any novel, and I am afraid that those who come after us will not be able to believe them and will think that they are just fairy tales.

Elisabeth Charlotte, Duchesse d’Orléans (1652-1722)




Toute la France est en deuil, en ce premier jour de Février de 1666 ... La Reine Mère est morte le 20 Janvier dernier, Anne d'Autriche n'est plus, elle a rendu son dernier soupir auprès de ses deux fils. Fou de douleur, Philippe d’Orléans s'était exilé de la cour le temps de panser ses blessures. Le roi, Louis XIV après s'être enfermé un court moment, donne l'impression d'avoir déjà tourné la page. C'est la délivrance, la disparition d'une chape de plomb maternelle, il peut être enfin roi à sa convenance, à sa mesure royale. La cour est plus passionnée et juvénile que jamais. Il a fait de Saint-Germain-en-Laye sa nouvelle résidence et vient de rappeler son jeune frère à qui il avait fermement demandé son retour à la cour. Le deuil a assez duré.
Monsieur obéit, de mauvais cœur, mais obéit.

Durant cette parenthèse, la cour même en deuil a continué de vivre, les rumeurs vont bon train, les mystères aussi ... Et au cœur de Paris une vie ne s'est pas achevée, ne s'est pas même dérangée. La Cour des miracles s'est à peine émue de la mort de la vieille Reine. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien en avoir à faire eux, ça ne change pas grand chose à leur situation et le roi Thunes est toujours celui qui règne en maître sur les truands de Paris et de France.

Deux cours pour un seul royaume, le roi n'ignore pas cela. Il est plus que temps de mettre un terme à cette infamie qui insupporte les honnêtes gens.

Arriverez-vous à trouver votre place dans l'une de ces impitoyables sociétés ? Préférez-vous le fil du couteau au détour d'une rue, ou la langue acérée au coin d'un salon? Courtisan ou truand? Ou simple spectateur peut-être balloté entre les deux mondes.

Je vous préviens, dans les deux cas vous n'y survivrez pas car la cour, quelle qu'elle soit, reste sans pitié ...


Le forum est la propriété des fonda', merci de respecter leur travail. Il y a de nombreux PV à découvrir.




You were made to be ruled. In the end, you will always kneel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« VEXILLA REGIS »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« SLUMBERLAND » :: Epilogue :: Amis des rêves-
Si vous avez un problème avec l'univers ou que vous avez une question, n'hésitez pas à consulter le Lexique, et à poser votre question dans la F.A.Q si elle n'y est pas déjà.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit