Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
let's dance ! orphée
Shigeru Fuse
Shigeru Fuse
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2023
Shigeru Fuse
Dim 24 Sep - 22:40
Shigeru était exceptionnellement fatigué ce jour-ci. Il avait baillé pendant toutes les heures de cours et s'était même endormi un peu plus tôt, en cours de droit. Très bizarrement, il s'était réveillé en histoire héroïque. Bizarre. Personne ne le regardait d'un mauvais œil, aussi, il supposait que si Rouge était apparu, il n'avait pas été spécialement remarquable.

Tant mieux.

Ces derniers temps, Shigeru se sentait mieux. C'était sans doute le fait d'avoir réussi à retrouver Michel en compagnie de Sacha et Kecha qui le rendait plus heureux, la sensation d'avoir été utile à quelque chose, malgré la malédiction qui était en lui, malgré Rouge quelque part, ce degré d'incertitude dans sa vie.

Il n'avait plus eu envie de dévorer quelqu'un depuis un moment, il avait suivi les cours tout à fait normalement comme tout autre étudiant de son âge, avec en plus cette légère narcolepsie qui le prenait de temps à autre, mais c'était une chose à laquelle il était déjà habitué. La journée promettait d'être longue, la nuit également.

Shigeru avait reçu cette invitation comme la plupart des élèves de sa classe. Elle était sobre et sous la forme d'un petit mot sur ses mails « fête dans la résidence A, apporte de l'alcool. » Il avait souri, puis c'était dit que c'était l'occasion idéale de développer un peu sa sociabilité. Il ne savait pas vraiment où il dormirait ce soir, il raterait sûrement le dernier funiculaire pour Avalyon, mais lors de ses soirées, les canapés étaient souvent réservés pour des gens comme lui.

Il fit une dernière sieste vers 19 h et se pointa à 20 h au lieu de la soirée. Là, plusieurs connaissances se trouvaient déjà, il les salua avec le sourire et alla se servir un verre.

Shigeru était légèrement stressé ; c'était la première fois qu'il se rendait à une de ces soirées. Il avait la main crispée sur son verre, il regardait autour de lui en espérant voir quelqu'un qu'il connaissait pour lui adresser des premiers mots – sans doute quelque chose d'affreusement banal mais nécessaire.

Là, il vit quelqu'un de sa classe. Un mec qui avait des champignons qui lui sortaient par les oreilles. Malgré l'envie viscérale de fuir (était-ce quelque chose que lui soufflait le démon?), il lui adressa un sourire et dit quelque chose comme « oh il fait super beau ce soir ! ». Le type champignon (il ne se souvenait vraiment plus son nom) lui tapa légèrement sur l'épaule en riant.

- Tiens, le type qui se fait remarquer. Tu sais que t'es pas obligé de fiche le camp en plein cours hein ? Pour sécher, il suffit de ne pas s'y rendre du tout.

Il pouffa de rire et Shigeru devint écarlate, gêné d'être à nouveau témoin d'une action de Rouge qu'il avait totalement ignoré.

Sans doute était-ce une idée vraiment nulle, cette décision de se rendre à cette fête. Déjà, il entendait la musique qui résonnait un peu trop fort dans ce salon de la résidence étudiante et il mourait d'envie de partir. Il adressa d'ailleurs un signe à l'homme champignon avant de se diriger vers la porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Tenstein
Orphée Tenstein
Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2023
Orphée Tenstein
Lun 25 Sep - 11:14
Une invitation à une soirée. Une occasion en or pour se lier d'amitié. Pourtant tu n'es toujours pas du genre à te pavaner en société, ni même à boire cet horrible jus de chaussette qu'ils appellent "alcool". C'est donc une hésitation qui se fait sentir toute la journée pour toi. Y aller, ne pas y aller. Y jeter un œil et repartir, c'est aussi une possibilité.

En revanche, ils peuvent se brosser pour la consigne. Oh. Quoique. Une idée pas lumineuse du tout s'éveille dans ton esprit.

À la fin des cours, tu vas chercher une bouteille d'alcool vide avec un bouchon qui se vide. Tu en trouves une près des poubelles d'un endroit moins fréquenté. Quelqu'un qui oublie ses cadavres d'alcool toujours au même endroit, pour ton plus grand bonheur. La bouteille est intacte, l'étiquette n'a rien, en plus, elle ressemble à ce qu'ils boivent tous. Tu la ramènes avec toi et dedans, tu verses du vinaigre pour la remplir à trois quart. Dans ta grande gentillesse, tu remplis le quart restant avec de l'eau, histoire de diluer le goût. Pour camoufler l'odeur... Oh non. Tu as la flemme. Ils seront tous trop assoiffé pour renifler la bouteille ou leur verre avant.

Tout cela t'as mis un peu en retard, mais qu'est-ce donc que l'heure, à part une invention pour vous mettre tous en retard un jour ?

Tu arrives à la résidence étudiante festive. Lumières allumées de partout, bruit qui s'exfiltre déjà des murs. Aucun doute, c'est bien là.
Tu ouvres la porte et tu tombes presque nez-à-nez avec Shigeru. Tu manques presque de lui rentrer dedans à vrai dire.

- Hé ben. Tu partais déjà ou tu allais déjà prendre l'air ?

Tu peux parler, tu feras pas long feu non plus en vérité.

- Je viens à peine d'arriver, reste un peu avec moi, ça promet d'être drôle.

Ou pas.

Tu lui fais signe de te suivre alors que tu vas gentiment poser la bouteille de ton méfait bien au milieu des autres sur la table où séjournent déjà toutes les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru Fuse
Shigeru Fuse
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2023
Shigeru Fuse
Mer 27 Sep - 15:11
Shigeru n'avait plus du tout envie de se trouver là, déjà qu'il n'en avait absolument pas envie de base. Ses mains tremblaient légèrement et il était pressé de partir.

Il imaginait déjà sa soirée tranquille dans le grand appartement qui était le sien à finir l'un des devoirs en droit ou juste se faire un film sur son canapé. La perspective lui paraissait alléchante, plus que celle de se tuer les oreilles dans cet endroit trop petit pour eux tous.

Non, décidément, il devait partir.

Shigeru fut donc surpris de heurter quelqu'un en passant par la porte, en plus quelqu'un qui le connaissait. Il ne mit pas longtemps à reconnaître Orphée (d'abord la légère odeur très familière, mais cette dernière ne le dérangeait plus après trois ans), ensuite la voix qui s'adressa directement à lui.

S'il allait fuir ? Le mot était direct, on pouvait au moins accorder à Orphée le mérite d'être franc, c'est pourquoi il le suivit, plus par réflexe qu'autre chose, le voyant déposer cette bouteille sur la table.

« On aurait pu l'ouvrir dehors, tu sais. L'ambiance est insupportable, j'ai l'impression d'avoir encore fait des choses bizarres aujourd'hui mais j'en suis le dernier au courant. »

Il avait déjà parlé de son petit problème à Orphée – ou évoqué, il ne le savait plus – et puis son ami n'était pas le dernier des idiots, il devait bien un jour avoir été confronté à son démon sans penser que ce n'était pas lui à l'intérieur du corps. L'alcool, en vérité, Shigeru ne le supporte pas tant que cela, il ne peut donc dire si c'est une très bonne idée que d'attraper la bouteille et de la vider. La dernière fois qu'il l'avait fait, il ne se souvenait ni du lendemain, ni du jour suivant. Alors, Shigeru tapota l'épaule d'Orphée doucement. Il se sentait proche de lui et leur trio fonctionnait bien – pour autant qu'un trio puisse être compétent à la FEAH.

« Attends. Qu'est-ce qui promet d'être drôle ? »

Il a mis longtemps à comprendre, regarda la bouteille, puis Romain, là-bas, celui de L2 qui la prend et l'ouvre. L'homme chat avait l'air d'avoir déjà un coup dans le nez, il papotait avec d'autres gens de son cercle, Shigeru était certain de les avoir déjà vu quelque part, avec cette fille très blonde qui se tenait droit ou ce type qui avait une citrouille à la place de la tête.

Dieu merci, il ne voyait nulle part la fille avec le masque. Dans ce genre de soirée, remarquez, il était presque certain de réussir à l'éviter, il se doutait qu'avec un tel démon, boire ne serait pas simple, subir le bruit encore moins.

Il avait l'air de comprendre, alors que Romain remplissait les verres de ses amis un par un en gloussant.

« Attends, me dis pas que tu as mis quelque chose dans cette bouteille ? C'est dangereux ou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Tenstein
Orphée Tenstein
Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2023
Orphée Tenstein
Lun 16 Oct - 18:16
L'ouvrir dehors ? Et puis quoi encore ? Elle n'était pas du tout destinée à cela, mais tu ne pouvais pas lui dire. Si une oreille t'entendait, c'était fini. Alors tu gardes le silence et tu hausses les épaules à sa remarque.

- un peu, mais c'était sûrement pas la pire des fois où tu fais des trucs bizarres.

Au tapotement sur ton épaule, tu tournes la tête vers lui et tu lui souris. Tu poses un doigt sur tes lèvres.

- chhh c'est un secret.

Tu maintiens le secret, ô combien fameux, comme si c'était un trésor, comme si ce qui allait se passer allait être extraordinaire. Alors que sûrement que non. Mais c'est un détail.

Tu es heureux que la bouteille soit prise si rapidement. Tu quittes ton emplacement, entrainant toujours ton acolyte dans ta suite. Tu te poses contre un mur encore propre et tu attends en embrassant la pièce du regard, te fondant dans le décor.
Mentalement, tu comptes les verres qui remplissent et ton sourire s'agrandit. Tu jettes un coup d'oeil à Shigeru.

- non, je ne suis pas un monstre, voyons.... Enfin, si, mais pas de cette sorte là. C'est juste une spécialité à deux sous des fonds de placard. Ça nettoie bien aussi avec un peu de bicarbonate. Oh. Mince. J'aurai du en mettre. Ou en faire une deuxième pour que ça mousse a l'ouverture avec un système. Une autre fois peut-être...

Peut-être, si tu étais a nouveau invité. Encore faut il savoir que c'est toi qui a bel et bien apporté la bouteille...
En attendant, le groupe trinque et portent leur verres à leurs lèvres avant de recracher en arrosant les voisins pour certains ou d'avaler avant de grimacer et se plaindre pour d'autres.
Le mécontentement des uns et des autres étaient satisfaisant à voir. Et le pauvre qui avait apporter la bouteille au groupe s'en ramassait plein pour sa pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru Fuse
Shigeru Fuse
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2023
Shigeru Fuse
Sam 18 Nov - 21:15
Avec Orphée, Shigeru pouvait dire qu'il se sentait bien. Presque bien. Il y avait parfois, bien entendu, ces impressions dans sa tête qui le poussait à se dire qu'il n'était pas assez bien ou qu'il allait de nouveau avoir de l’appétence pour la chair humaine.

Au moins, avec Orphée, ce genre de désagrément ne risquait pas d'arriver. Contrairement à la jeune Marissa, le garçon embaumait une odeur qui ne donnait absolument pas envie de donner un coup de dent dans son épaule ou même de tenter un petit barbecue « juste pour voir ». Il appréciait sa répartie, sans doute parce qu'elle lui rappelait un peu celui qu'il avait pu être, avant le démon.

Ses yeux visaient la bouteille d'alcool, enfin celle qui était désormais mélangée aux autres, puis Orphée. Il avait du mal à enregistrer ses paroles mais restait presque tranquillement aux côtés d'Orphée, comme s'il attendait que la catastrophe se produise.

Cela semblait un sort presque trop doux pour les étudiants de leur classe, voilà ce qu'il semblait se dire un peu au fond de lui. Shigeru esquissa un sourire, se mettant aux côtés de son ami, contre le mur, prêt à observer le spectacle.

« Pas mal. », commenta-t-il.

Le spectacle était sur le point de commencer et les premiers recrachèrent l'infâme liquide, puis les suivant, en cascade. S'il y eut une partie de lui qui compatit, la seconde, sans doute un peu trop corrompue par le démon, trouva cela extrêmement amusant.

Shigeru pouffa de rire.

Il était si sérieux depuis des semaines désormais, il était tellement en stress à l'idée de tout faire : s'endormir, vivre, juste se balader. La balade dans la forêt, celle où ils avaient retrouvé Michel n'avait pas arrangé et désormais, Shigeru savait que la menace qui vivait à l'intérieur de lui se faisait appeler Rouge, qu'il prenait sa place de plus en plus souvent.

Il avait peur. Il avait peur qu'un jour, il ne lui laisse plus de place. Il avait peur.

Alors, si Shigeru riait, c'était nerveux. Ces étudiants si bien sapés et alcoolisés en train de se cracher dessus la mixture d'Orphée. Pour la première fois depuis longtemps, Shigeru était courbé, sa main droite tapait son genou et il riait.

Il était sûrement le seul à le faire dans la pièce, mais ce n'était pas comme s'il s'en rendait compte à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
Sauter vers: