Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
Fuis, pauvre fou. (Rowan)
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Sam 10 Fév - 1:17
C'était une journée comme les aimait Kecha. Froides et pluvieuses, le genre de journées que ne pouvait offrir l'été, la saison la plus nulle qui soit. Il eut une pensée émue pour Sacha, coincé dans leur chambre à réviser pour un partiel. Kecha s'était avancé hier soir, car il avait eu le temps, lui qui n'était pas dans 23837 clubs étudiants. Il pouvait donc profiter tranquillement du temps, en rentrant chez lui après avoir fait ce qu'il avait à faire dehors. Arrivé au pied du vieil l'immeuble pourri (même si honnêtement l'extérieur n'était pas si mal si on aimait l'esthétique retro post-guerre, et n'annonçait certainement pas la catastrophe qu'était les chambres à l'intérieur) il vit un autre étudiant à l'air perdu. Clairement un monstre, peu de chance qu'il soit à moitié humain comme lui. Peut-être un démon, avec ses cornes et sa peau majoritairement rouge. Il y avait beaucoup de démons sur ce campus tout de même, ça c'était comme les disparitions d'étudiants, c'était pas mentionné dans la brochure universitaire qu'il avait reçu au lycée. Dans ces moments-là, Kecha regrettait beaucoup que sa sorcière de tutrice n'est pas voulu partagé son savoir avec eux. Il aimait bien savoir à quoi il avait à faire.

En tout cas, démon ou pas démon, le garçon (il supposait ?) avait l'air d'avoir besoin d'aide. Il avait ses affaires tout éparpillées autour de lui. Ca sentait l'aménagement en cours d'année ça. C'est vrai que leur promo s'était déjà pas mal clairsemée durant ces deux mois. Il ne leur jetait pas la pierre, la FEAH n'était pas pour tout le monde. Surtout pas pour ceux qui avaient un instinct de survie développé. Ils avaient donc vu arrivé des nouveaux sur liste d'attente. A moins qu'il ne soit juste d'un autre année, et que pour une raison ou une autre, il avait dû emménagé sur le campus. Le pauvre, il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. La seule chambre convenable que Kecha avait vu était celle de Sephora, et c'est parce que sa famille était blindée de thune. Son frère et lui, n'étaient pas trop mal lotis. Ils manquaient juste de mourir à chaque fois qu'ils voulaient faire à manger ou faire bouillir de l'eau pour laver les cheveux de Sacha lorsque l'eau chaude ne fonctionnait pas. Un vrai palace, comparé à Marissa et sa culture de champignons. Elle avait de la chance d'être aveugle tout de même. Lui aussi aurait aimé l'être, plutôt que de voir ses murs. Il frissonna rien que d'y penser.

Mais bref, devant lui se tenait un innocent qui ne connaissait pas encore le plaisir des logements universitaires de la FEAH. Kecha sentit la joie monter en lui à l'idée de pouvoir aider quelqu'un. Il n'avait pas encore fait de BA aujourd'hui, et c'était comme une drogue, on devenait vite accro à répandre le bien autour de soi. Il s'approcha, tout sourire de son camarade étudiant :

Salut ! Tu emménages ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Rowan
Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2024
Rowan
Mar 13 Fév - 10:54
ft. Kecha Vorobiev
Novembre 2008 ◈ Dortoirs
Rowan hésite en Indianred

Fuis, pauvre fou
Rowan ne demandait pas grand chose. Il n’exigeait même pas un soleil radieux pour son déménagement, la grisaille froide de début novembre lui convenait parfaitement, mais il demandait au moins à ce qu’il ne pleuve pas. Comment dire que sa demande n’avait pas été exaucée. Depuis qu’il avait quitté le cagibi qui lui servait de logement - une chambre de bonne au huitième étage, avec des murs mal isolés et une insonorisation inexistante, sans parler de l’humidité constante -, la pluie détrempait ses maigres affaires comme ses vêtements, pour finalement s’arrêter lorsqu’il arriva devant le bâtiment qui accueillait les dortoirs de la FEAH, trempé jusqu’aux os. A dire vrai, il aurait pu rester dans son cagibi, le prix du loyer ne variait pas vraiment, mais la distance était un autre sujet. Son précédent logement se trouvait à l’autre bout d’Avalyon, ce qui n’était pas du tout pratique avec l’université, et il risquait aussi de le perdre du jour au lendemain si jamais le bailleur n’appréciait guère les monstres. Sur le campus, au moins, la question ne se posait pas, ce qui soulageait Rowan d’un poids.

A présent, il ne lui restait plus qu’à trouver le chemin jusqu’à sa chambre pour y déposer ses sacs. Rowan ne possédait pas grand chose, de toute façon ; quelques vêtements, des livres pour tenter d’apprendre par ses propres moyens, une cafetière qui fonctionnait à condition de lui frapper dessus, un peu de vaisselle, et il avait dépensé sa dernière paie en catastrophe pour acheter le matériel typique d’un étudiant qui lui manquait. Il avait bien regardé les rayons d’informatique ces dernières semaines, mais à chaque fois, les prix lui filaient le tournis. Ce n’était pas avec sa paie misérable qu’il s’achèterait un jour un ordinateur, en moins avec l’université désormais qui l’empêcherait de travailler autant.

Il manqua de sursauter lorsqu’une voix masculine l’apostropha, et Rowan se tourna vers l’étudiant qui s’approchait de lui. De la joie émanait de lui, ce qui le rassura un peu. Comme les monstres étaient acceptés sur le campus, il n’avait pas cherché à se déguiser pour dissimuler sa nature, et ne pas être jugé de prime abord était quelque peu rafraîchissant. Pas comme à Avalyon, où certaines personnes hurlaient au démon dès qu’elles apercevaient ses cornes ou sa queue.

— Salut. Un peu hésitant, Rowan observa l’autre étudiant, avec sa peau pâle et ses cheveux noirs coupés courts. Sa joie apparente ne paraissait rien cacher d’autre, sinon de la sincérité dans son approche. Il finit par hocher la tête. J’ai été admis à la FEAH ce mois-ci.

Rowan jeta un regard au bâtiment en face de lui. Son architecture détonnait avec le reste d’Avalyon, et ne semblait guère des plus accueillants. L’immeuble de sa chambre de bonne avait un peu plus de classe, quand il y repensait.

— Tu connais le campus ? Je suis pas certain d’être au bon endroit, je cherche ma chambre.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Jeu 22 Fév - 12:04
C'était bien un nouveau ! Sans doute un première année comme lui. Même si ça devait arriver que d'autres années rejoignent la FEAH en cours de route, par exemple s'ils s'étaient faits virer de Saint-Ange ? Enfin, il supposait là encore, il n'avait jamais rencontré quelqu'un dans ce cas de figure. Mais de ce qu'on lui avait dit de Saint-Ange, ça avait l'air d'être le genre d'endroits où on pouvait se faire virer bien plus facilement qu'à la FEAH. Le dhampire tendit la main vers lui pour la lui serrer, avec son fameux sourire qui ne découvrait pas les dents. Il était peut-être le premier étudiant à qui le nouveau s'adressait, il devait faire bonne impression.

Oh, bienvenue alors ! Tu es en quelle année ? Moi je suis en première ! Je m'appelle Kecha en fait !

Il se retint très très fort de l'assommer de questions. Du genre, pourquoi il avait rejoint la FEAH, pourquoi il arrivait en cours d'année, d'où il venait, et de quelle race il était. Quoique cette dernière, il évitait de la poser en général. Il trouvait que ce n'était pas très poli. Il ferait ses recherches de son côté au pire, peut-être même que son frère le rat de bibliothèque saurait. Mais là, ce n'était pas le temps des questions, il pleuvait et il voyait les sacs d'affaires du nouveau se tremper à vue d'œil. Il hocha la tête à sa question et pointa du doigt son bâtiment :

Oui, je vis ici ! Tu veux que je t'aide à porter un truc ?

Kecha était plus costaud qu'il n'en avait l'air, mais il avait surtout demander par politesse. Les sacs du nouveau n'avaient pas l'air bien lourds et ils n'étaient pas très nombreux. Rien à voir avec Sacha qui avait déménagé toute sa garde-robe. Heureusement que les chambres étaient meublées, même si les meubles en question étaient souvent vieux et un peu brinquebalants.

C'est quoi ton numéro de bâtiment et de chambre ? A deux on va trouvait plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
Sauter vers: