Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Sur le campus :: Au Nord :: Les amphithéâtres
Fools and queens # Nora
Titania Soleil
Titania Soleil
Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2023
Titania Soleil
Dim 24 Sep - 19:20
Titania poussa un soupir, puis manqua de tapoter vainement sa main contre la table en bois qui avait vu passer tant d'étudiants. Sa classe et elle suivaient actuellement un cours d'image de marque au cours duquel Titania s'était retenu de dire très honnêtement à tout le monde que tout ce qui pouvait sortir de la bouche de leur professeure, une baratineuse de premier ordre, était complètement faux. Ajouté à cela, ils avaient reçu au tout début du cours leurs devoirs de la veille, Titania avait pu essuyer une annotation assez moyenne du genre « lisez mieux l'énoncé, progrès à faire » accompagné d'un – bien visible.

La fille Soleil avait pris une teinte bien rouge puis avait rangé le devoir dans son sac avant que ses camarades puissent avoir le temps (pensait-elle) de prendre connaissance de sa note ; elle rageait un peu entre ses dents, que ce soit le devoir mal fait, le cours mal fichu, elle savait qu'elle aurait été cent fois mieux à Saint Ange. S'il n'y avait pas eu ses amis (enfin certains de la promotion, pas tous, le troisième membre de son trio était bien loin de s'entendre avec elle), Titania aurait peut-être supplié son paternel de lui faire une lettre de recommandation pour la prestigieuse université.

Malgré tout, la jeune femme avait relevé la tête et adressé un sourire à Nora, sa complice de toujours. Toujours dans les mauvais coups, une précieuse amie, même lorsqu'elle était de très mauvaise humeur (surtout lorsqu'elle était de très mauvaise humeur ou donnait l'impression d'être ce que ses parents avaient voulu d'elle : une gamine pourrie gâtée qui ne se gênait pas pour faire des réflexions quand ça ne lui plaisait pas)

D'ailleurs, à propos de réflexions, Titania attendit la fin du cours pour se diriger vers la prof. Faisant fi de ceux qui voulaient poser des questions, elle y alla cash.

« Non mais depuis la loi de 1976, les capes ne sont pas recommandées et vous nous suggérez de les incorporer à nos costumes. Ignorez-vous combien de héros ont fini à l'hôpital à cause de cela ? »

(et ça pouvait continuer pendant encore longtemps où, sûre d'elle, Titania continuait patiemment à rétorquer la « vérité » sur le cours de cette prof. Quand vint le moment pour elle de répondre, elle haussa d'ailleurs les épaules et sortit en grandes pompes de la salle. Au fond d'elle, elle était fière, elle lui avait dit les quatre vérités et désormais, pour les cours prochains, elle la regarderait un peu de haut tout en surveillant tout ce qu'elle dirait – ne manquerait pas de la reprendre si elle trouvait encore quelque chose de faux.

Sortant de l'amphi, elle regarda à gauche puis à droite, cherchant Nora des yeux. Elle s'était promis de lui faire déguster ce nouvel arrivage de thé qu'elle avait fait venir spécialement de Chine, son amie lui en donnerait des nouvelles.

Nora était-elle partie ? Une légère angoisse naquit dans l'estomac de Titania qui sortit son téléphone, lui envoya un rapide message. Elle avait tout l'après-midi pour elle, maintenant, autant passer la journée avec quelqu'un d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Richard
Nora Richard
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023
Age : 20
Nora Richard
Dim 24 Sep - 23:39
En retard. Comme toujours, la lycante avait dû se glisser aussi discrètement qu'elle le pu entre les rangs de l'amphithéâtre pour dégotter une place libre, de préférence pas très loin de Titania qu'elle avait aperçue au loin. Elle grommelait, lasse de devoir se lever aussi tôt pour entendre un tel ramassis de conneries. Nora n'avait aucun conseil à prendre d'une professeure qui semblait ne jamais avoir été sur le terrain. Elle aimerait bien la voir, en plein combat, à galérer avec sa cape. Tous les héros actuels le savaient pertinemment. Nora leva les yeux au ciel, se disant simplement que ça ferait une anecdote de plus à raconter à Léo.

N'écoutant plus qu'à moitié, elle se contentait de dessiner sur le -peu glorieux- devoir rendu de la veille. Comment avoir des bonnes notes avec une professeure qui ne sait pas de quoi elle parle ? Et d'autant plus que le cours d'image de marque des héros n'était pas sa matière préférée. Nora se contrefichait bien de ce qu'on pouvait penser d'elle si un jour elle pouvait devenir une super. Tout était tellement marketing maintenant. Elle ne comprenait pas vraiment. L'important n'était-il pas de sauver des gens ? Et non de savoir qu'il faut avoir une cape pour faire bon genre sur les médias. Quel enfer. En plus d'être dangereuses, les capes appartenaient à une époque révolue où les héros mettaient leurs sous-vêtements par dessus leurs costumes.

N'écoutant plus que d'une oreille distraite et retournant les œillades et sourires de Titania. Nora finissait son gribouillis sur le devoir, dont elle n'avait pas prit la peine de lire les annotations - de toute façon, elles étaient toujours les mêmes "Apprenez plus rigoureusement votre cours" ou encore "Nous attendons de vous une argumentation fondée sur des faits et non sur votre opinion". Donner son avis sur ces cours inutiles était manifestement mal vu par la chargée de TD qui corrigeait les copies -tant pis pour son égo blessé, la Louve ne faisait pas dans la dentelle. Les chaises furent soudainement tirées dans un brouhaha d'étudiants quittant l'amphithéâtre. Richard était si peu concentrée sur le cours qu'elle n'avait même pas remarqué qu'il avait prit fin.  

« Putain, c'est pas trop tôt. » fit-elle dans sa barbe en se levant, enfouissant la copie griffonnée dans le fond du bordel qu'était son sac.

Son regard ambre balaya le reste des têtes sur place, cherchant Titania qui descendait les marches jusqu'au bureau de la professeure. Nora ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin. La miss à la tignasse soyeuse ne cesserait de l'étonner. Elle se tenait droite comme la justice face à l'enseignante, prête à lui faire cracher la vérité à propos des principes fondamentaux douteux de son cours. La lycante eut presque envie de prendre une photo de la tronche que tirait cette pauvre femme face à Titania mais ça aurait été tenter le diable.

Voyant que cela allait prendre un petit moment, Nora s'accorda une pause, se disant qu'elle récupérerait son amie à l'entrée de l'amphi. Pas qu'elle ne souhaitait pas soutenir Titania dans sa rébellion, au contraire, elle aurait adoré en rajouter une couche supplémentaire mais, les cours magistraux étaient un véritable défit olfactif pour elle. Autant de personnes réunit dans une même salle close, son nez balançait un flot continu d'informations diverses à son cerveau - certains n'avaient vraiment pas l'habitude se doucher assez souvent. De quoi donner envie à la Louve de ne plus remettre les pieds dans un amphi.

Elle suit le mouvement, prenant l'air frais. Même si elle avait prit l'habitude de se concentrer uniquement sur une odeur en particulier pour ne pas se griller les neurones trop rapidement, sortir de là était toujours une libération. Richard s'arrêta à un distributeur prenant deux snacks pour tenir l'après-midi, et, comme si Soleil savait, son portable reçu une notification de sa part. Pianotant rapidement une réponse en s'approchant de nouveau de l'entrée de l'amphi maintenant qu'il était pratiquement vide, elle rejoint Titania avec seulement quelques pas de loup.

« Attrape mamzelle la rebelle ! » Elle lui lança un de ses snacks, une barre de céréales aux fruits rouges, comptant sur ses réflexes pour la rattraper. « Alors, t'as réussit à lui faire entendre raison ? Faut plus avoir toute sa tête pour préconiser des capes à des futurs supers. J'ai écrit qu'elles étaient aussi has been que son cours et elle a pas aimé vu ma note. »

Un rire rauque s'échappa d'entre ses lèvres, embarquant Titania, bras dessus bras dessous, loin de cet amphithéâtre. Elle prit un croc dans sa barre de céréale - être affamé et être lycant, ça ne faisait pas bon ménage - et adressa un regard en coin à la rayonnante Soleil.

« Qu'est-ce que tu veux faire cet aprem ? Enfin, mis à part piétiner l'égo d'une enseignante ? Eh, la prochaine fois, j'veux être de la partie ! Ou préviens-moi au moins à l'avance, que je puisse filmer. »

Sourire malicieux et clin d'œil. La Louve plaisantait... Quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
Titania Soleil
Titania Soleil
Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2023
Titania Soleil
Mar 26 Sep - 16:33
Titania soupira de soulagement alors qu'elle venait de recevoir le message rassurant de Nora. Elle n'était jamais loin de son amie et le fait de ne pas savoir où elle pouvait se retrouver était étrange, peu rassurant. Elle aimait son côté franc et parfois un peu vulgaire (ça, c'est ce qu'aurait dit sa mère), cela la faisait avoir une sorte de tranquillité qu'elle n'avait pas à la maison.

La jeune femme attrapa la barre de céréales lancée en plein vol et eut un bref flash de sa fabrication, information tout à fait inutile mais qui venait de temps à autre la frapper de façon bien aléatoire. Elle avait un temps pensé à mettre des gants, mais l'idée même de le faire était franchement dérangeante. Alors, elle se tenait bien droit et fière tandis qu'elle écoutait Nora en train de la complimenter. Elle savait qu'elle aurait une pensée similaire à la sienne : après tout, ne s'étaient-elles pas jeté des oeillades complices pendant ce cours ?

« Merci, c'est bien aimable de ta part. », se sentait-elle obligée d'ajouter au remerciement comme si des années de politesses et de convenances l'obligeaient à employer des formules désuètes.

Ce n'était pas les petits encas préparés par serviteurs de la maison mais un cadeau précieux. Là, Titania en prit une pleine bouchée en pensant à ses parents qui ne manqueraient pas de faire une réflexion s'ils la voyaient concernant cette nourriture industrielle et en profita d'autant plus.

« Excellent. », complimenta-t-elle car la barre avait le goût de la liberté. « Je ne pouvais pas laisser passer cela, tu le sais très bien, tu me connais. Si elle savait le nombre de héros qui sont morts à cause de cela, elle se tairait. Et je suis partie avant qu'elle ne me réponde, j'en avais assez, elle aurait sûrement eu quelque chose à redire et je n'étais pas d'humeur à écouter. »

Titania soupira de découragement.

« Décidément, les professeurs de la FEAH sont à peine passable. Ce n'est pas une révélation, raison de plus pour avoir les meilleures notes possibles et être transférées à Saint-Ange. », elle tapota sur l'épaule de Nora, cette chère condisciple avec qui elle voulait absolument être transférée. L'an dernier, l'envoi de son dossier avait échoué et Titania avait pleuré toutes les larmes de son corps, cette année, elle réussirait, elle y croyait.

(Après tout, toute sa famille était passée par Saint Ange, pourquoi pas elle?)

Droite, elle décida donc de dévoiler à Nora le contenu de l'après-midi. Elle ne savait pas exactement si ça allait lui plaire, ce n'était pas comme si c'était sportif et motivant, mais elle y tenait. Elle lui adressa un très grand sourire avant de lui dire.

« Père m'a viré de l'argent sur mon compte, j'ai acheté quelques nouveaux thés pour le club. J'aurais aimé que nous les testions toutes les deux d'abord, si cela te dit. J'ai également fait venir des petits gâteaux de Lutèce, je sais que tu les aimeras. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Sur le campus :: Au Nord :: Les amphithéâtres
Sauter vers: