Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: S'amuser :: Archives
Coups nocturnes # Gioia
Shigeru Fuse
Shigeru Fuse
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2023
Shigeru Fuse
Dim 5 Mar - 9:19
Tching.

Tching, faisait la pelle qui dégageait le chemin, répétait son œuvre inlassablement ou presque.

Tching.

Il y eut un nouveau bruit, puis l'impression que ce dernier avait rippé sur la matière pour recommencer. Les mains de son propriétaire se serrèrent sur le manche pour le lever à nouveau et asséner un autre coup.

Il y eut un soupir de soulagement puis un léger soupir. De l'extérieur, les coups de pelle devaient être assez discrets, pensait-il et n'étaient sûrement pas aussi étranges que la majorité des sons nocturnes sur le campus, donc la plupart étaient synonymes de « casse-toi de là danger. »

S'il se trouvait ici, dans cet endroit précis des catacombes, c'était à cause d'une de ces nouvelles insomnies qui l'avait pris. Si la plupart se seraient levés, auraient enfilé un survêt' de sport ou prit tout simplement un livre, lui avait ramené sa brouette, sa pelle et oeuvrait depuis plusieurs jours déjà à un ouvrage considérable. Si on regardait bien son œuvre à la lueur de la lanterne qu'il avait ramenée par ici, le passage commençait à  bien être dégagé. On pouvait voir une cavité plus ou moins dégagée dans laquelle (probablement), l'individu voulait avoir accès.

Victor s'octroya une pause, en sueur mais le sourire aux lèvres. Il s'empara de la lampe, et tenta de passer par le trou, pourtant encore trop petit. Le lumière ne réussit qu'à éclairer des cavités qui ressemblait bien à des tombes et il ne put retenir un frisson d'excitation. Enfin. Il lui brûlait d'enfin pouvoir entrer là-dedans : à quoi ressemblaient les cadavres ? Étaient-ce ceux d'individus avec des pouvoirs, des héritiers des faës ou des restes de ces dernières elles-même. Il se léchait les babines, mordit dans une barre de céréales pour se redonner un peu d'énergie avant de soulever de nouveau la pelle.

Plus que quelques coups et il saurait ce que cachait ce passage.

Plus que quelques coups et la science pourrait avancer considérablement, il pourrait étudier des corps mis à l'abri depuis si longtemps.

Tching.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Mar - 21:12
Il est tard dans la nuit. Dans tes rêves ne cesse de se répéter un bruit. Ça fait tching, encore et encore. Telle une pelle qui frappe quelque chose. Dans tes rêves...

Tu te réveilles en sursaut. Ce n'était pas juste un rêve. Le bruit continue de te poursuivre même une fois les yeux ouverts. D'abord tu tentes de te rendormir, sans succès. Avec l'oreiller sur la tête non plus. Impossible de retrouver le sommeil avec ce bruit incessant qui t'obsède. Alors tu cries de frustration et tu t'habilles en vitesse.

Puisque quelque chose - ou quelqu'un - dérange ton sommeil, tu vas aller lui faire entendre ce que tu en penses. Les bruits étranges ne sont pas rares sur le campus en pleine nuit, mais celui-là est juste entêtant. Pas bizarre. On dirait effectivement le son d'une pelle tapant sur quelque chose.

Tes pas te conduisent près des catacombes. Qu'est-ce que quelqu'un fait là à cette heure ? T'es en colère, ça se sent, tu bouillonnes. Si bien que tu te mets à crier sur l'imbécile qui a décidé de se lancer dans cette activité en pleine nuit. Ouais, pas très intelligent de ta part, c'est ta voix qui pourrait réveiller le campus finalement.

-Non mais ça va pas ?!

Tu souffles un coup pour te calmer. Si il se croyait discret, c'est raté. T'es étonnée d'ailleurs que personne d'autre ne soit venu l'interrompre. Les autres ont un sommeil de plomb ? Ou c'est juste toi qui a un sommeil léger ? Ce n'est qu'après que tu remarques que c'est un adulte face à toi. Et merde. De quoi t'attirer des ennuis. Bon, tant pis, trop tard maintenant.

-Ahem. Vous allez réveiller l'école entière.

L'élève qui fait la morale à un adulte, on aura tout vu. Qui est le gamin dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: S'amuser :: Archives
Sauter vers: