Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Informations :: Le monde
la feah : les archives
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Dim 28 Mai - 16:38
Les Archives


Véritable labyrinthe construit en l'honneur de la littérature, les archives ne sont pas un lieu, ou juste un bâtiment. Elles sont toutes une zone qui s'étire sous la FEAH, ne s'arrêtant que là où les tunnels n'ont pas été comblés par les livres.


L'accès

En RP, vous pouvez accéder aux archives par un mécanisme situé dans la bibliothèque. Il déclenche un système d'ascenseur qui vous mènera dans les sous-sols.
Cet accès est inconnu des étudiants, mais il n'est pas très discret, votre personnage aura pu en être témoin alors qu'il bûchait tranquillement sur un des devoirs donné en cours.


Les archives

Longues de dizaines de mètres, les archives ont tenté d'être organisées. Les précédents archivistes ont tous voulu mettre leur grain de sel dans l'organisation de ce dédale de papier, pour cela, tenté d'imposer leur classement chacun leur tour sans jamais vraiment réussir leur mission intégralement.

Les archives comportent une variété de salles différentes : aux allures de grottes munies d'étagères, contenant des systèmes d'archivage compacts (celles plus récentes), mais également de très grandes pièces d'eau. Un lieu idéal pour se reposer en plein été, si le danger n'était pas omniprésent.

Si les archives ont une caractéristique, c'est qu'à part la présence d'un ou d'une archiviste connaissant très bien les lieux, de quelques aventuriers avertis, elles sont vides. Le papier rempli chaque espace, il rend l'endroit difficilement accessible – les escaliers sont branlants, certains étages sont si fins que le visiteur non averti aura tôt fait de les traverser et de rejoindre la collection de crâne pouvant être aperçus sous la masse de papier.

Il paraîtrait que les archivistes peuvent se repérer dans ce dédale, et c'est étonnant : il serait compliqué pour un voyageur de savoir où se trouve le livre qu'il souhaite : autant chercher une aiguille dans une botte de foin. On raconte qu'un registre cadastral existe dans la tour de l'administration, au chaud dans le bureau de Scipio, mais quant à savoir s'il est tenu à jour, c'est une autre histoire.


Dangers

Plusieurs dangers vous guettent dans ces archives. Le premier est de vous y perdre ou de mourir, victime de la configuration des lieux.

Le deuxième est de trouver l'objet de votre recherche et de vous y abandonner. La magie omniprésente sur ces lieux est très dangereuse sur les corps humains : certaines de ces salles contiennent encore les corps de ces lecteurs silencieux, ne cherchant que de la lecture (et la chair d'un humain de passage).

Le papier peut parfois prendre vie sous la forme de golems, on peut l'observer parfois voler innocemment (vous ferez une drôle de tête quand votre manuscrit tant convoité s'envolera) et surtout, surtout les archives sont gardées.


Les Gardiens

S'il n'y avait que les dangers énumérés ci-dessus, ce serait presque simple, mais c'est sans compter sur la présence des gardiens. Armures vides étranges, ils restent encore mystérieux pour le commun des mortels. Une des seules manières de passer devant eux serait de présenter l'autorisation officielle avec le sceau du Doyen. Les gardiens sont têtus, mais il est possible de discuter avec eux mais attention ! Ils savent se battre et leur but est de protéger les archives.

Pour pimenter le jeu, toute visite aux Archives en RP donnera l'occasion de, à un certain nombre de post Rps (5), de tirer un dé. Visite tranquille, pimentée par un de ces Walking read ou dégringolade d'une pile de livres beaucoup plus vieux que vous ? A vous de voir.
Sur un dé 10 : 1 - rien ne vous arrive, 2 : vous entendez un danger qui arrive (tirez de nouveau un dé au coup prochain) 3 : vous êtes témoin du spectacle des livres volants. 4 : vous tombez sur un mort. 5 : vous tombez sur un walking readers, 6 à 9 : vous vous en sortez, 10 : un Gardien intervient)

Les Archives sont sans doute un des endroits les plus dangereux de la FEAH.

Peut-être ? A voir.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Pour commencer :: Informations :: Le monde
Sauter vers: