Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches archivées
Les augures des astres • Alpheratz
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 7 Juin - 13:23
Alpheratz
feat Aaravos (Le Prince des Dragons)
Surnom Monsieur, et rien d'autre
ge 32 ans, né le 6 juin 1976
Lieu de naissance Lutèce (Gaule)
Nature Monstre (Faë)
Niveau de dangerosité 3
Pouvoir Annulation de pouvoirs (+ crafting d'artéfacts et de potions)
Groupe Personnel
Spécialisation Professeur de sciences
curieuxsecretcharismatiqueespièglemanipulateurinventif

Alpha Andromedæ, aussi connue sous le nom d'Alpheratz, est l'étoile la plus brillante de la constellation d'Andromède. Ça, Monsieur le sait, et n'a pas besoin de produire d'effort particulier pour que quiconque se trouve en sa présence le sache également. Le dos droit, la démarche assurée, le port de tête altier : on devine aisément, on le voyant traverser les couloirs de l'université, avoir affaire à quelqu'un d'important. Il arrive même qu'on s'étonne, lorsqu'on le questionne, qu'il ne soit qu'un simple enseignant, et pas un membre du directoire. Un jour, peut-être.

Monsieur a naturellement cette superbe dans le sang, cette grâce presque noble dans le geste qui en font, dans la rumeur, un personnage imbu de lui-même. Loin de s'en offusquer, il se plaît à jouer de cette réputation dont chacun sera seul juge du bien-fondé. Adressez-lui la parole, et vous verrez les sourcils se hausser avec une pointe de dédain. Pourtant son attention est toute à vous : Monsieur est de ces esprits curieux, qui veulent tout voir et tout entendre, tout connaître et tout expérimenter. L'existence même n'est-elle pas qu'une vaste expérience, et le monde un terrain de jeu ?

Avec son éternel sourire mutin, on a facilité à croire qu'il se moque constamment du monde entier, et là encore, il se rit de savoir qu'on le considère comme un personnage hypocrite. L'est-il vraiment ? Monsieur aime entretenir le mystère. C'est une énigme à lui seul, dont les intentions sont impossibles à cerner, et qui néanmoins en surprendra plus d'un dans la sollicitude dont il fait preuve auprès des élèves. C'est qu'après tout, le mot lui est facile, et si sa répartie acérée lui vaut des ennemis, ses phrases peuvent tout à fait se muer en le plus doux des miels, en ce que vous avez toujours eu besoin d'entendre. Monsieur aime être ce paradoxe qui inspire la méfiance mais recueille également la confiance. Qu'en fera-t-il, vous n'en saurez jamais rien. Du moins, pas avant qu'il soit trop tard.
Type de pouvoir Meta (+ spécial)
Son apparition Son don a fait son apparition dans l'enfance, probablement aux alentours de l'âge de raison. Il a néanmoins fallu à son entourage un certain temps avant de faire le lien entre un pouvoir qui refuse de se manifester et la présence d'Alpheratz non loin de son détenteur.

(Son intérêt pour les sciences s'est éveillé dès l'enfance, et il a rapidement commencé à toucher à l'art du crafting sous la houlette de ses aînés, fabriquant d'abord des petits gadgets maladroits et des concoctions simples qui ont gagné en finesse ainsi qu'en complexité au fil des années.)

Le décrire Toute personne dotée d'un pouvoir qui se trouve à proximité d'Alpheratz se verra dans l'impossibilité d'user de ses dons. Cette capacité est passive, il n'a aucun contrôle dessus. Il est à noter qu'il peut agir sur plusieurs personnes à la fois, mais cela n'est pas sans conséquence.

(En tant que scientifique aguerri, il est capable de crafter des artéfacts héroïques ainsi que des potions et autres baumes. Néanmoins, il n'a pas la capacité de les infuser de magie, et ceux qui le sont parmi ses œuvres le doivent aux dons de sorciers. Sa plus grande fierté reste à ce jour d'avoir conçu un miroir auquel un petit coup de pouce magique d'un confrère sorcier a conféré la capacité d'observer à travers d'autres miroirs. Il ne recule jamais devant un défi, ni devant l'attrait d'une nouvelle expérience, et il se peut qu'en lui demandant gentiment, il conçoive pour vous une décoction ou un gadget, peu importe qu'il s'agisse de vous simplifier la vie ou de compliquer celle de vos ennemis.)

Limites Son pouvoir n'a d'effet que sur une personne assez proche physiquement de lui. Il est parvenu à déterminer un champ d'action avoisinant un mètre autour de lui, ce qui correspond à la sphère sociale.

(À l'université, ses expériences se doivent de rester inoffensives ... ou du moins en surface. Il est limité pour le moment au département des sciences, et ses ressources dépendent de ce que la FEAH peut mettre à sa disposition – excepté les plantes et les champignons, qu'il recueille personnellement. Tout matériau un tant soit peu précieux demandera de la recherche (ou de la ruse) pour être acquis. Si un artéfact demande d'être infusé de magie, il devra en faire la demande à un confrère sorcier.)

Conséquences et/ou conditions Son pouvoir n'agit que lorsqu'il est conscient, éveillé. De plus, bien qu'il lui soit possible de neutraliser plusieurs pouvoirs à la fois, cela a une répercussion directe sur son organisme, qu'on pourrait comparer à un effort physique : tremblements, sueurs ... Après coup, il peut faire la désagréable expérience de migraines ou de courbatures. C'est aussi là que se situe la faiblesse de son don : plus de personnes seront touchées par son influence, plus l'une d'elle aura de chances d'échapper à son contrôle et de récupérer l'usage de son pouvoir.

(Comme avec toute expérimentation scientifique, l'on n'est pas à l'abri de ratés ou d'effets secondaires imprévus. Il arrive que le crafting d'un artéfact ou d'une potion se montre plus complexe qu'escompté, et qu'un accident puisse avoir des conséquences sur sa personne, heureusement (presque) toujours temporaires. Si c'est en revanche l'utilisateur d'une de ses œuvres qui fait l'expérience d'effets indésirables, il reprendra le travail pour corriger ce qui fait défaut, en bon scientifique – essais et erreurs, après tout.)


— Naissance à Lutèce, en Gaule, le six juin 1976, dans une famille de Faës aisée, à l'hérédité liée aux étoiles. Dès son plus jeune âge, on lui raconte l'histoire de son peuple, et comment les Faës ont dû se compromettre pour survire en se mélangeant aux humains. Sa famille fait d'ailleurs partie de la société humaine de Lutèce, plutôt que de vivre recluse dans les forêts comme on l'attendrait d'après les légendes. On l'élève néanmoins dans un certain mépris des humains, lui inculquant que la survie prévaut mais qu'autrefois, sa lignée avait une place importante dans la société Faë.

— Le premier janvier 1981, alors qu'il est âgé de cinq ans, ses parents engendrent un enfant changelin. Rapidement, sa famille repère un couple de hippies qui vient de mettre au monde un petit garçon, et échangent les deux bébés, conformément aux légendes. La survie de l'espèce avant tout, répète-t-on à Alpheratz, qui voit ce petit adelphe nouvelleau-né·e s'en aller avec des humains. Il n'oubliera jamais, et tendra toujours attentivement l'oreille lorsque les membres de sa famille qui surveillent l'enfant de loin rapportent des informations à son sujet. Il ne parviendra jamais à s'attacher à l'enfant humain recueilli par les siens.

— Si durant ses premières années de vie, ce sont ses pairs qui se sont chargés de son éducation, on l'envoie dans une école primaire tout à fait classique lorsqu'il atteint l'âge de la scolarité obligatoire. Sa famille est, après tout, bien implantée dans la société humaine, et en suit les mœurs. Elle s'avère, de surcroît, particulièrement aisée, ce lui permet d'envoyer Alpheratz dans les meilleures académies privées de Lutèce, lui garantissant une éducation solide, si ce n'est quelque peu bourgeoise. Il s'illustre rapidement comme un élève modèle, parfaitement discipliné, doué en tout, et toujours loin des mauvais coups – du moins, en apparence.

— Au collège, ses notes sont si excellentes que son brevet lui est déjà acquis grâce au contrôle continu, le passage de l'examen n'est qu'une formalité. À partir du lycée, il commence à se spécialiser dans les matières scientifiques, qui piquent particulièrement son intérêt. Ses professeurs vantent son esprit curieux, sa soif de connaissances, et l'encouragent fortement à opter pour une carrière dans le domaine des sciences.

— Une fois son baccalauréat en poche (avec mention très bien, bien sûr), il entame un cursus scientifique dans une prestigieuse université lutécienne. Science du vivant, biologie, chimie, physique, il étudie avec la même discipline et la même assiduité dont il a fait preuve tout au long de sa scolarité, touchant même à la technologie ou encore à l'astronomie jusqu'à obtenir son diplôme avec les honneurs, cinq ans plus tard.

— Il est maintenant temps pour lui de déterminer où et comment débuter sa carrière. Enfant prodige de la famille, fierté des siens, on le voit déjà s'implanter dans de grands laboratoires lutéciens et briller de par ses futures découvertes. C'est le chemin qu'il a emprunté, et sur lequel il serait resté, s'il n'y avait eu un élément perturbateur pour lui faire tout revoir. Son jeune adelphe, son propre sang, remis aux mains d'un couple humain bien des années auparavant, quitte la capitale pour s'établir à Avalyon. Ses aînés se demandent qui dépêcher sur place pour continuer d'observer le changelin de loin, et à la surprise générale, Alpheratz se porte volontaire. La décision fait débat, et après moult discussions, on accepte finalement de lui confier cette tâche. Il quitte donc Lutèce pour Avalyon, s'installant dans un appartement cossu du centre-ville, et contre toute attente, ne candidate pas pour entrer dans l'équipe enseignante de la prestigieuse Saint-Ange, mais dans celle de la F.E.A.H., au plus proche de cet adelphe dont il ne connaît le nom que depuis peu : Morphée.

— Désormais, Monsieur, comme il aime à être appelé, enseigne les sciences à la Faculté des Études Académiques pour les Héros. Son temps libre est essentiellement passé dans les laboratoires du département scientifique, à mener toutes sortes d'expériences et à crafter des artéfacts. Si l'on était méfiant, on se dirait qu'un Faë avec autant de marge de manœuvre dans la conception d'inventions héroïques, ça pourrait finir par mener à de mauvaises surprises ... Mais ce ne sont que des inquiétudes infondées, n'est-ce pas ?
Bonjour à tou·te·s, je suis ravie de vous rencontrer ✨

J'ai été amenée ici par Lenore, à qui je dis merci parce que sans elle je serais sans doute passée à côté du forum je pense, et ç'aurait été bien dommage.

J'ai lu toutes vos fiches, donc j'ai très hâte de pouvoir rp avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Mer 7 Juin - 17:43
Tu es validé !


Bienvenue à toi (ou re bienvenue), j'ai adoré lire ta fiche, j'ai très hâte de plus découvrir Alpheratz (ou Monsieur (ou Alphou pour les intimes)) en RP et explorer le lien que nous avons développé entre lui et Morphée (en plus, étant donné sa compétence, cela signifie que ce dernier reprend sa vraie apparence à chaque fois qu'il l'approche. Un coup à bien faire ricaner Scipio, qui aime la vie dans son campus)
J'aime comment tu l'as décrit, ses ambitions, son caractère, tout cela est vraiment chouette !


Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.

Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club (le personnel est accepté sans souci, tout le monde est majeur), de logement hors ou dans l'université.

Bon jeu à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches archivées
Sauter vers: